L’association du jardin partagé de Cramphore se rassemble les mardis et les vendredis afin de venir entretenir le jardin et de tenir une permanence.
Dans ce jardin, pas de parcelles individuelles tout l’espace est partagé et entretenu par les bénévoles de l’association.
10 Allée de Bellevue
44510 Le Pouliguen
Stéphane Hervy
Ă—2 jardiniers
Non communiquée
Public
CrĂ©ez votre compte pour rejoindre ce jardin Me connecterLa médiathèque Barbara vous propose, depuis avril 2018, une grainothèque.
Le principe ? Donner, prendre, échanger librement des semences naturelles (fleurs, légumes, fruits), et participer ainsi à la préservation de la biodiversité.
Pour déposer des graines, des sachets réalisés en origami sont à votre disposition.
Le modèle est aussi téléchargeable en cliquant ici.
Ces sachets permettent d’identifier les graines que vous déposez, et d’apporter des conseils (date de semis, de repiquage, etc) au jardinier qui souhaitera les utiliser.
La grainothèque est accessible aux horaires d’ouverture de la médiathèque :
mardi : 15h – 18h
mercredi : 10h – 12h30 et 14h – 18h
jeudi : 12h – 18h
vendredi : 15h – 19h
samedi : 10h – 12h30
Ce jardin, créé au printemps 2018, est à l’initiative du CE de l’entreprise PROGINOV. Chaque midi, un groupe de plusieurs salariés s’y retrouve pour cultiver les planches de légumes ou récolter les fruits dans le verger environnant. Lors de la création de ce jardin au milieu d’une prairie, chacun à laissé son imagination s’exprimer, ce qui donne aujourd’hui un espace original aux formes d’inspiration tribale.
Des ateliers jardinage sont réguliérement organisés et animés par Yann LESCOUARCH de Cultures d’entreprise.
Le jardin partagé du Clos d’Ust est né en mai 2013
Tous les projets sont décidé collectivement, par les usagers du jardin, avec quelques principes établis depuis le départ : respect de la biodiversité, cultures écologiques et biologiques, pas d’apport de polluants, utilisation autant que faire se peut de matériel de récupération. Dès l’origine du projet, il a été également décidé que ce serait un lieu ouvert, où chacun peut venir et participer, et où l’ensemble des parcelles seraient cultivées collectivement. Il n’y a donc aucune parcelle individuelle.
Le jardinage collectif premiers et troisièmes samedi après-midi de chaque mois
900 m2 de partages et d’échanges